L’Ecole de Musique de la Vallée de la Fensch en partenariat avec la Municipalité et la Passerelle ont organisé, le mercredi 25 février, une Master Class à destination des trompettistes et des pianistes de l’Ecole. Trompettiste de jazz de renom : Jan Schumacher était l’invité vedette de celle-ci.

Trompettiste né en Allemagne, Jan Schumacher a signé deux albums : « Windstille » et « Trapèze ». Avant son passage sur la scène de la Passerelle où il a présenté à un public nombreux ses onze nouvelles compositions, l’artiste (spécialiste du jazz oriental) a donné une Master Class aux élèves de l’Ecole de Musique de la Vallée de la Fensch (dirigée par Michel Galy).

Cette Master Class était scindée en plusieurs parties (conseils techniques, interprétation collective d’un morceau de Jan Schumacher, travail rythmique…) et en deux lieux, la Passerelle accueillant Richard Turegano (pianiste attitré de Jan Schumacher) et de jeunes instrumentistes pour un travail autour des musiques actuelles.

Cette Master Class s’est conclue à la Passerelle par une rencontre musicale entre pianistes et trompettistes.

Grâce à Jan Schumacher et à son équipe, les élèves de l’Ecole de Musique de la Vallée de la Fensch ont ainsi pu évoluer dans leur pratique instrumentale et musicale tout en se divertissant.

L'école de Musique accueille un virtuose de la trompette pour une Master Class

Légende photo : (de gauche à droite) Jacqueline Kruchten (1ère Adjointe au Maire en charge de la Culture, de la Communication et du Personnel), Michel Galy (Directeur de l’Ecole de Musique), Jan Schumacher (Trompettiste de Jazz)

Découvrez la vidéo de l'évènement


Un article rédigé par Emmanuel GARBAL