Pour la célébration des 60 ans de la communauté Cap-Verdienne en Moselle, l’association Les Enfants du Cap-Vert, avec le soutien de la municipalité de Florange, organise un temps de festivité le dimanche 9 juin 2024, au Complexe de Bétange.

Au programme de cette journée exceptionnelle : des expositions d’art, de tableaux, des photographies d’époque des premiers cap-verdiens ainsi que des photographies actuelles de la communauté franco-cap-verdienne en Moselle.

Tout au long de l’après-midi, les traditions cap-verdiennes seront mises à l’honneur avec des danses (mazurka, contradança), de la musique avec NEY EVORA et DJs, un défilé de Carnaval, un défilé de Saint Jean avec tambours et danseuses, du théâtre avec la troupe Juventude Em Marcha.

Nous vous invitons à découvrir cette communauté cap-verdienne, fière de son histoire et de ses traditions, pour vivre des moments d’amitié, de partage et de convivialité.

À noter que du 4 juin au 11 juin 2024, la Médiathèque de Florange organisera une exposition sur le thème :  » Le Cap-Vert et ses migrations »

TOUTES LES ACTUALITÉS DE FLORANGE